Mise à jour logicielle
Manuels & Guides
Smart Suite
Le coin des smartphones

Assistance téléphonique

Soucieux d’apporter le meilleur service à nos clients, Alcatel Mobile met à votre disposition un service d’assistance auprès de notre hotline.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions, du lundi au vendredi de 9h à 18h au :

09 69 36 09 36

(appel non surtaxé)

Le numéro d’IMEI de votre mobile ou numéro de série pour d’autre type de produit, la date d’achat et le vendeur sont des informations indispensables pour une bonne prise en compte de votre demande.
Avant de contacter notre assistance téléphonique, veuillez donc vous munir de votre facture d’achat ou à défaut, notez le n° d’IMEI / n° de série présent sur le produit ou sur sa boite d’emballage d’origine.
Par ailleurs, nous vous recommandons de contacter notre assistance téléphonique depuis un poste téléphonique fixe ou un autre mobile que celui pour lequel vous appelez, et d’avoir ce dernier et ses accessoires à portée de main pour d’éventuelles manipulations.

Twitter

Nos conseillers sont aussi connectés !
Vous pouvez les contacter directement sur Twitter :

@alcatelsavfr
Foire aux questions

N’hésitez pas à consulter notre session de questions fréquemment posées (Frequently Asked Questions).

Vous y trouverez peut-être la réponse à votre question, vous évitant ainsi de faire appel à nos services ou aux services de votre vendeur.

Où trouver mon numéro IMEI ?

Le numéro IMEI est indiqué sur l’étiquette du mobile et sur la boite d’origine. Vous pouvez également le trouver en tapant *#06# sur votre clavier numérique.

Mon mobile n’est plus sous garantie, que faire ?

Notre centre de réparation vous enverra un devis pour la réparation hors garantie.

La réparation est elle garantie ?

Oui, la réparation est garantie 3 mois (pièces et main d’œuvre).

Le numéro IMEI n’apparait pas sur la facture ou le bon de caisse, que faire ?

Joignez obligatoirement une pièce comportant votre IMEI. Cela peut être aussi le bon de livraison.

J’ai perdu ma facture indiquant que le produit était sous garantie, que faire ?

Cette pièce est obligatoire pour bénéficier de la prise en charge sous garantie. Il convient d’en demander un duplicata auprès de votre revendeur, le numéro IMEI devant obligatoirement figurer sur la facture et/ou son bon de livraison associé.

Réparation

Si vous faites face un fonctionnement anormal de votre mobile Alcatel, notre assistance téléphonique peut vous aider à identifier la nécessité d’une intervention technique. Dans la positive, il convient de vérifier en premier lieu les modalités de garantie et de prise en charge auprès de votre vendeur. Pour certains modèles, nos agents peuvent vous proposer une prise en charge qui facilitera l’envoi en réparation.

Vous avez également la possibilité d’envoyer librement votre produit à notre centre de réparation agréé, en suivant les étapes suivantes.

  1. Ouvrez et imprimez le formulaire : télécharger le formulaire.
  2. Remplissez lisiblement l’ensemble du formulaire. Soyez le plus précis possible sur la description du problème.
  3. Joignez obligatoirement les pièces demandées (preuve d’achat/livraison avec n° d’IMEI ou n° de série). Sans ces éléments l’intervention sera classée hors garantie.
  4. Envoyez en colis ou lettre recommandée AR votre produit avec ses accessoires, accompagné du formulaire dûment rempli et des pièces justificatives, le tout correctement emballé, à l’adresse indiquée sur le formulaire.