Le MWC 2019 accueillait fin février les plus grands professionnels de la mobilité à Barcelone. Le constructeur chinois TCL Communication, évidemment présent, a beaucoup fait parler de lui…

Les marques chinoises étaient à l’honneur de ce dernier opus du Mobile World Congress. Si les géants Samsung et Huawei étaient au rendez-vous, c’était également le cas de TCL, qui s’est démarqué non seulement grâce à sa nouvelle gamme de smartphones Alcatel, mais également grâce à sa technologie d’écrans pliables.

Le quotidien 20 Minutes s’est quant à lui attardé au stand TCL pour profiter de la toute nouvelle innovation de la marque : l’écran pliable pour smartphone à travers sa technologie DragonHinge™.

Il en va de même pour le Journal du Geek, qui a eu un coup de cœur pour cette même technologie DragonHinge™, bien que TCL Communication ait spécifié ne pas vouloir commercialiser de smartphone doté de cette technologie pour le moment, mais préférer concevoir ces écrans pour d’autres constructeurs.

Enfin, c’est au site GQ qu’il fallait s’intéresser pour trouver la gamme Alcatel 3 dans leur Top 10 des meilleurs smartphones présentés au MWC 2019 de Barcelone. Le smartphone, classé 6ème, a conquis le média par son prix attractif et sa qualité intrinsèque. Alcatel Mobile a donc encore bien confirmé sa place en tant qu’acteur irréductible de la téléphonie mobile !