Le MWC 2019 de Barcelone a réuni les plus grands professionnels de l’industrie de la téléphonie. À cette occasion, Alcatel a dévoilé ses nouveaux smartphones ainsi qu’une tablette nouvelle génération. On vous présente aujourd’hui l’Alcatel 3.

Démocratiser les dernières innovations et conceptions de smartphones

L’Alcatel 3 a une particularité notable : il dispose de technologies très avancées sans pour autant imposer sa loi au marché.
Ce nouveau smartphone a un écran HD de 5,9 pouces et est équipé de la technologie Super Full View de TCL, pour un confort visuel optimal et une excellente prise en main. De plus, sa capacité de 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage (hors carte SD), en fait un smartphone très adapté aux exigences du marché d’aujourd’hui.

La qualité photographique est également au rendez-vous : l’Alcatel 3 intègre deux caméras arrière de 13 + 2 Mégapixels avec les fonctions AI (intelligence artificielle) et « bokeh », et également une caméra frontale de 8 Mégapixels. De quoi faire briller son compte Instagram !

Rien à envier à ses concurrents

Qu’il s’agisse de sécurité ou de fonctionnalités, l’Alcatel 3 n’a rien à envier à d’autres iPhones ou Samsung dernière génération. En effet, la fonctionnalité Face Key offre une sécurité et un accès instantané au contenu du smartphone grâce à une numérisation très rapide et précise du visage. Cette fonctionnalité vous permettra également de personnaliser vos emojis, grâce au trackage de vos expressions et des mouvements de vos lèvres.

Et comme à son habitude, Alcatel propose un smartphone performant à des prix défiant toute concurrence : l’Alcatel 3 devrait voir le jour à partir du deuxième trimestre pour un prix allant de 139€ à 189€, dans des dégradés brillants Black Blue et Blue Purple.

Plus besoin de se serrer la ceinture pour avoir un bon smartphone !