Ça y est ! la nouvelle gamme de smartphones Alcatel 1 est arrivée ! A l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, la marque a officialisé le lancement des nouveaux smartphone Alcatel 1X et Alcatel 1C. Proposant de nouveaux designs, fonctionnalités et logiciels, la série Alcatel 1 2019 redéfinit l’expérience des appareils entrée de gamme et propose notamment la technologie Full View, développée par TCL Communication.

« Nous avons toujours été convaincu que les appareils de qualité, dotés de la technologie la plus récente devraient être accessibles à tous, peu importe le budget. Nous sommes fiers de rester fidèles à cet engagement envers nos clients, et les tout nouveaux Alcatel 1X et 1C prouvent que le pouvoir d’achat mais n’est plus un critère déterminant dans le choix d’un smartphone. »

Peter Lee

Directeur Général monde des Ventes et du Marketing , TCL Communication

Alcatel 1X

L’Alcatel 1X offre l’une des expériences de visionnage les plus immersives dans le segment d’entrée de gamme grâce à la technologie Full View qui permet un affichage complet de 5,5 pouces (18:9). Côté design, l’Alcatel 1X propose deux nouvelles finitions : le Pebble Black et le Pebble Blue, qui offrent une sensation texturée antidérapante. Le smartphone est également livré avec la technologie Face Key, qui permet le déverrouillage de l’appareil en regardant simplement l’écran. Face Key scanne le visage sur plus d’une centaine de points de données pour assurer une ouverture plus fiable.

De nouvelles expériences sont également à découvrir côté appareil photo. L’Alcatel 1X comprend une double caméra arrière (13 + 2 Mpxl) avec effet bokeh en temps réel ainsi que de nouveaux modes de capture qui permettent de prendre des photos portraits stylisées.

La lentille de détection de profondeur secondaire, combinée à un logiciel de montage intégré à l’appareil, permet de refocaliser les photos et de flouter le reste de l’image.

Le tout pour 119€ !

Alcatel 1C

Avoir un smartphone d’entrée de gamme au design encombrant et à l’affichage minuscule ne sera plus d’actualité grâce au tout nouvel Alcatel 1C avec un affichage Full View de 5 pouces (18:9) et un look moderne. Il propose un design antidérapant aux finitions texturées dans plusieurs coloris : Noir Volcan, Bleu Enamel et Rose Blush, assurant une esthétique confortable et sophistiquée. L’Alcatel 1C comprend également des fonctionnalités photo comme le mode « Beauté » et « Instant Collage ».

L’Alcatel 1C fourni avec le processeur Android™ Oreo™ (Edition Go) crée une expérience optimisée pour les smartphones d’entrée de gamme afin d’assurer un accès fiable à la connectivité mobile. Cela comprend des applications Google populaires préinstallées conçues pour augmenter la vitesse d’utilisation et demander moins d’espace de stockage, comme Google Go, Files Go, Google Maps Go, YouTube Go et Gmail Go, ainsi que des optimisations de performance sur Chrome, Google Play et Gboard. Il dispose également de l’assistant Google pour Android (Edition Go), de sorte que les utilisateurs de l’Alcatel 1C puissent poser leurs questions ou se faire rappeler des choses à faire.

Le tout pour 69,99€ !

Tags: