Que vous soyez fan de surf ou de photographie, voici cinq spots de surf légendaires à travers le monde.

Pour tester l’appareil photo de votre Alcatel 5 ou pour vous confronter aux plus grandes vagues du Monde, Alcatel Mobile vous a répertorié les cinq spots de surf légendaires que compte la planète bleue.

Hossegor, France

Bien connue de Lee-Ann Curren, talent Alcatel Mobile, le spot de La Gravière à Hossegor. Elle se trouve vers l’est de la plage centrale d’Hossegor et est l’un des spots de surf les plus en vogue sur la côte, et même en Europe. Un spot tranquille et un peu à l’écart qui séduit tous les surfeurs en quête de vagues puissantes.

© Lukas Budimaier

Peniche, Portugal

La Supertube est une vague qui montre aux yeux de tous que l’Europe propose des spots de qualité mondiale. Cette vague déroule au sud de la ville de Peniche et est idéalement placée pour supporter les grosses houles du nord. Peniche est avec Hossegor, l’une des étapes du championnat du monde de surf. Il faut ramer sur plusieurs centaines de mètres pour pouvoir rejoindre ce spot.

© Rob Bye

Waimea, Hawaii

Pat Curren, grand-père de Lee-Ann, a construit sa légende à la fin des années 50 dans ses vagues périlleuses éloignées du bord. En effet, il faut ramer une centaine de mètres pour rejoindre les vagues gigantesques et creusent de Waimea bay.

© Conner Baker

Teahupoo, Tahiti

C’est le lieu qui a révolutionné le surf au début des années 2000, une vague surpuissante et très dangereuse devenue le graal de tous les surfeurs.

© Taweeroj Eawpanich

Mentawai, Indonésie

C’est ici d’où vient la quasi-totalité des plus belles photos et vidéos de surf de la planète. Des îles d’une beauté subliminale que l’on croirait conçues pour le surf où des milliers de passionnés se rejoignent chaque année pour affronter les vagues de l’Océan Indien.

© James Donaldson