Des performances ultimes et un design borderless, découvrez la série Alcatel 5.

Des smartphones conçus pour offrir les meilleures fonctionnalités du moment au meilleur coût.

Imaginé pour répondre aux usages quotidiens avec performance et élégance, l’Alcatel 5 arbore un large écran Alcatel FullView 18:9 de 5,7 pouces, sans cadre, un design monocoque en métal brossé de qualité supérieure, un processeur octa-core et une recharge rapide, réduisant de moitié le temps de charge de la batterie.

Il offre également des fonctionnalités originales, notamment pour les adeptes de la photo, telle qu’une double caméra frontale avec un super-angle de 120 degrés, pour des autoportraits trois fois plus larges qu’un selfie classique. Cet appareil photo intelligent passe intuitivement du mode portrait au mode super grand angle lorsqu’il détecte plus de 2 visages dans le capteur.

Et pour une utilisation photo complète, l’Alcatel 5 est équipé d’un panel d’outils de retouches appelé  » Mode Social « , permettant de créer des clichés fun et de haute qualité :

L’outil « Snapshot », par exemple, permet de visualiser les photos récemment capturées sur la moitié de l’écran, tandis que l’objectif de l’appareil reste actif dans l’autre moitié. Cette fonctionnalité offre un aperçu immédiat des photos, tout en pouvant prendre de nouveaux clichés en même temps.

« Instant Collage » permet quant à lui d’assembler plusieurs clichés ensemble, selon la forme souhaitée pour chaque photo.

« PhotoBooth » remémore à l’utilisateur des moments passés en affichant d’anciens clichés sous forme d’un diaporama de 4 photos.

L’Alcatel 5 offre différentes expériences innovantes pour une utilisation simplifiée, notamment grâce à FaceKey, un capteur de reconnaissance faciale permettant de déverrouiller facilement son appareil en regardant simplement l’écran. En moins d’une demi-seconde, FaceKey analyse le visage du propriétaire pour assurer une sécurité maximale de son smartphone.

Par ailleurs, un capteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière de l’appareil et offre plusieurs options qui vont au-delà du déverrouillage, notamment pour garder des informations confidentielles, en mode privé. Enfin, son capteur est programmable, permettant à chaque doigt de lancer une application ou un service différent, pour accéder directement aux applications les plus utilisées.


L’Alcatel 5 sera disponible début mars en coloris Metallic Black et Metallic Gold au prix public conseillé de 229,99 €.