Message pour toutes les personnes mal intentionnées, à présent ce qui se passera dans nos smartphones Alcatel restera dans nos smartphones Alcatel ! #ProtectNow

Avez-vous déjà prêté votre smartphone à un ami pour qu’il visionne une vidéo, des photos ou un article en ligne ? Alors vous avez déjà connu la crainte qu’il en profite pour accéder à des fichiers et des applis qu’il n’était pas censé voir. Il existe des solutions pour éviter ce genre de mésaventure et on vous propose de les découvrir !

Protégez-vous

La première et certainement la plus sûre, protégez votre smartphone !
Qu’elle que soit la méthode que vous préférez employer (le lecteur d’empreinte digitale, le schéma ou le bon vieux mot de passe), sécuriser votre smartphone vous préservera des situations les plus inconfortables. Cependant, attention, si vous optez pour le schéma ou le mot de passe, méfiez-vous des personnes qui ne gardent pas leur œil dans leur poche…

Découvrez le Private Mode

Sur votre Alcatel, vous pouvez à présent utiliser le Mode Privé. Une fois activé, il vous permettra de configurer votre téléphone pour inclure un mot de passe, une empreinte ou un schéma de sécurité lorsque quelqu’un souhaite accéder à une application spécifique.
Pour configurer le mode privé, allez dans les paramètres de sécurité et mode privé. Une fois personnalisé, un cadenas apparaîtra dans votre barre de notification. Le mode privé vous permettra de protéger vos applications, vos fichiers, vos photos, et même vos contacts. Il vous sera possible de passer en mode privé dès que votre appareil sera verrouillé.

Optez pour une application anti-intrusion

Il existe de nombreuses applications de verrouillage qui rendront votre smartphone impénétrable. En voici quelques-unes :

AppLock 
Vault
Norton App Lock

Elles vous permettent également de sélectionner des photos de votre galerie, de les cacher et de les rendre accessibles uniquement via votre appli de verrouillage.
Certaines applis sont même tellement malignes qu’elles affichent d’abord un message d’erreur typique qui laissera penser au fouineur potentiel que votre smartphone a un problème, mais pas que vous lui cachez quelque chose.

Pour vivre heureux avec votre smartphone Alcatel, vivez-caché !