Pour la journée mondiale sans téléphone portable, on vous propose de tester notre cure #EnjoyNow signée Alcatel. Au lieu de vous priver de votre smartphone apprenez à mieux l’utiliser !

Dans le métro, lors d’un repas ou devant votre télé, il peut vous arriver de jeter un coup d’œil plus ou moins insistant sur votre Alcatel ?
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas nécessairement nomophobe*, votre attention tente juste de s’échapper du moment présent.
*Peur d’être séparé de son téléphone.

Se priver de son smartphone, une solution à l’addiction ?

Non, ce n’est pas votre smartphone le problème. Il n’est qu’un outil conçu pour rendre votre vie plus enrichissante, non pour se substituer à elle. La solution miracle n’existe pas, mais voici quelques conseils pour limiter vos utilisations trop excessives de votre smartphone.

Le mode avion, simple mais radical !

Consacrez des moments à la détente et la réflexion. Tout au long de votre journée, tentez d’activer le mode avion afin de vous couper totalement des tentations. Vous ne raterez rien et vous ne serez que plus concentré sur ce que vous faites.
Astuce : le soir activez le mode avion une heure avant d’aller vous coucher, vous pourrez ainsi repenser à votre journée. Le matin profitez d’une heure également avant de vous connecter afin de vous réveiller dans le calme et la sérénité.

Coupez le cordon avec votre smartphone (mais pas littéralement)

Ne vous inquiétez pas, votre Alcatel sera là quand vous aurez besoin de lui. L’oubliez de temps en temps ne lui fera pas de mal et à vous non plus. Pour cela, mettez-vous en mode silencieux, limitez ou supprimez vos notifications, et surtout ne lui donnez pas trop d’attention. Moins vous le regarderez, moins vous y penserez.

Des applications pour mieux s’organiser

Se sensibiliser au temps que l’on perd peut s’avérer efficace comme remède à la procrastination.
Des applications pour mieux gérer votre temps existent. Elles vous permettront de mieux profiter de votre smartphone, de votre famille, de vos amis mais surtout de vous.
( OFFTIME ) – Débranchez, juste assez.

Tentez le Digital Detox challenge !

Avec l’application Digital Detox, entraînez-vous à résister à votre smartphone (sauf cas d’urgence) de 15 minutes à 48h. Vous comprendrez sa véritable utilité et apprendrez à mieux l’apprécier.
Digital Detox Challenge  

Enfin, sachez que nous sommes reconnaissons que vous adressiez tant d’attention à votre Alcatel, mais n’oubliez pas qu’il est là pour vous et pas le contraire.