Pour des raisons (encore) mystérieuses, notre main est deux fois plus longue que large. Si vous êtes actuellement en train de vérifier, c’est que vous avez certainement le temps de lire cet article.

En dehors d’être le rapport de taille entre la largeur et la longueur de notre main, c’est également le nouveau format d’écran que nous avons choisi pour nos nouveaux smartphones, et on vous explique pourquoi.

Le 18:9

Les smartphones présentaient généralement une taille d’écran 16:9. C’est-à-dire que l’écran est 1,78 fois plus haut qu’il n’est large. Si l’on applique la même règle aux écrans 18:9, on découvre que l’écran est deux fois plus haut qu’il n’est large. L’écran est donc, dans cette dimension, composé de deux carrés d’exactes longueurs (le principe d’un carré). L’avantage de ce nouveau format se trouve donc dans son ergonomie.

Défilez moins découvrez plus !

Plus confortable à utiliser et plus pratiques à manipuler d’une seule main, il vous sera maintenant possible d’utiliser deux applications côte à côte. La taille de l’écran étant divisé en deux carrés, vous pourrez exploiter pleinement la fonction multitâche disponible sur Android.
Le choix de ce format est issu d’une autre constatation. Le clavier des smartphones prend beaucoup de places, avec un écran plus large vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur confort de lecture. En dehors d’une réduction des bandes autour de l’écran, ce nouveau format améliore également le design du téléphone.

La vidéo sous un nouvel angle.

Le 18:9 vous permettra d’apprécier au mieux vos films, notre périphérie de vision étant similaire à ce format, ils seront plus agréables à regarder. Netflix et Amazon l’ont bien compris, les smartphones sont devenus incontournables pour les amateurs de cinéma. Ils s’adaptent donc à ce format qui permet notamment de lire plus facilement les sous-titres ou de créer une expérience plus immersive de la vidéo.

Découvrez nos smartphones compatibles.