Tomber en panne de batterie en déplacement peut être problématique. Pourquoi ne pas essayer nos astuces pour en améliorer la durée de vie ?

1. Gérez vos applications.

Vérifiez les applis qui utilisent le plus la batterie et supprimez-les si vous ne les utilisez jamais. Allez dans « Paramètres > Batterie » Vous y trouverez une liste des applications et le pourcentage d’énergie qu’elles utilisent.

2. Désactivez le Wi-Fi quand vous ne l’utilisez pas.

Avez-vous vraiment besoin d’activer le Wi-Fi lorsque vous conduisez sur l’autoroute ? Désactiver des fonctions comme les LTE, NFC, GPS, Wi-Fi et Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin peut sensiblement réduire votre consommation énergétique journalière. Par exemple, laisser le Bluetooth ou le Wi-Fi activé en permanence peut épuiser votre batterie 40 % plus vite, voire plus.

3. Les widgets et fonds d’écran animés consomment de l’énergie.

Contrairement aux apparences, ils ont besoin d’énergie. Supprimez les widgets que vous n’utilisez pas et changez pour un fond d’écran statique. Bien que les fonds d’écran animés représentent moins de 5 % du déchargement de la batterie, cela peut représenter les quelques pourcents qu’il vous manque pour tenir toute la journée.

4. L’ajustement manuel de la luminosité.

L’écran est l’un des consommateurs principaux de la batterie. Il est normal que la moitié de son énergie serve à garder votre téléphone lumineux. Désactiver la luminosité automatique et régler la luminosité au minimum dans les paramètres du téléphone peut faire la différence. Essayez.

5. Mettez vos applications à jour.

De nombreux développeurs d’applications optimisent la consommation de la batterie de leurs applications lorsqu’une mise à jour est disponible. Pensez à vérifier les mises à jour régulièrement pour ne pas en manquer une et économiser de l’énergie.

6. Réduisez la synchronisation des e-mails, de Twitter et de Facebook.

Juste pour essayer, désactivez la synchronisation automatique de vos applications de messagerie. Vous constaterez que votre batterie dure bien plus longtemps. Essayez de modifier les options pour trouver le bon équilibre entre rester au courant instantanément ou plus longtemps.